
Habitat collectif / 23 logements

Le projet prévoit la construction de 23 logements intermédiaires dans un quartier au caractère industriel fort. Les nouvelles constructions d’habitation envisagées dans le plan urbain prennent appui sur le paysage existant, avec notamment l’arboretum qui doit s’ouvrir au public et a conservation du maximum d’arbres existants.
Les deux bâtiments créés se font face autour d’un jardin central lieu de partage au sein de la résidence avec notamment la distribution de chaque cage d’escalier et les terrasses et balcons qui prolongent les séjours vers l’extérieur.
Des failles verticales permettent de créer des transparences entre l’espace public et le jardin central et sont le lieu de distribution des logements intermédiaires. Les appartements du T2 au T4 son ainsi tous traversants. Des pots de pleine terre au rdc et R+1 ainsi que des grilles toute hauteur vont laisser la végétation se développer verticalement.
Les deux bâtiments sont constitués d’une partie courante en rdc et premier étage en enduit blanc, tandis que les volumes en attique sont bardés de zinc naturel.












