
Habitat collectif / 73 logements
Le projet s’inscrit dans un tissu résidentiel à dominante pavillonnaire marqué par la mixité des formes.
Repartis en cinq parcelles différentes, le projet permet de créer une homogénéité dans le quartier. En s’appuyant sur un parti architectural commun, chaque bâtiment s’adapte à sa parcelle et aux constructions avoisinantes.
Le caractère végétal fortement présent sur le site est conservé et prolongé dans le projet par la mise en place de jardinières. Ces dernières sont intégrées dans des bandeaux en bois, qui rythment la façade. Leur horizontalité ainsi formé contraste avec la verticalité des arbres.
La qualité et le confort intérieur des logements est primordial, c’est pourquoi le projet répond à une conception bioclimatique. Chaque appartement bénéficie d’une double orientation, favorisant ainsi la ventilation naturelle en période estivale. De plus, une attention particulière est portée sur la lumière avec ses larges ouvertures.
Les logements ont été conçu pour s’adapter et évoluer selon le besoin des usagers. C’est pourquoi, actuellement certaines pièces de vies possèdent une double hauteur qui offrent une lumière zénithale. Cette trémie peut être refermée et créer une pièce supplémentaire au logement.











